Efficacité personnelle

Auparavant un cours de gestion de temps était le privilège des cadres et directeurs. Aujourd'hui tous les collaborateurs sont censés savoir s'organiser et utiliser le temps de travail de façon optimale.
Sachant que les conditions de travail sont différentes d’une personne à l’autre, il n'existe pas une seule méthode pour tout le monde.

 

Cet atelier permet à chaque participant de comprendre les principes, techniques et méthodes d'auto-gestion, de gestion des processus et d’organisation personnelle.

 

Ce cours se base sur les connaissances actuelles en matière d’organisation efficace du travail et sur des recherches scientifiques récentes concernant le fonctionnement du cerveau humain.

À la fin de cet atelier les participants seront en mesure de :

  • Définir et maintenir des priorités
  • Se servir des dates limites plutôt que de les subir
  • Formuler des objectifs de façon S.M.A.R.T.E.R.
  • Contrôler le flux des e-mails et intégrer la messagerie à l'agenda personnel
  • Appliquer des trucs & astuces en Outlook, même pour les utilisateurs avancés
  • Reconnaître les voleurs de temps et les prendre en compte plus consciemment
  • Mieux gérer le stress en se vidant la tête
  • Oublier moins et faire plus grâce à des listes de tâches plus efficaces (p. ex., tableau Scrum)
  • Planifier le travail de façon plus réaliste, en incluant les 'imprévus'
  • Mieux assumer les responsabilités grâce à un meilleur suivi
  • Être plus assertif et dire 'non' de façon constructive (sans utiliser le mot "non")
  • Utiliser de façon plus ciblée les outils modernes d'information et de communication